CHEZ SENSIBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum familial, nature, animaux,respect !
 
bienvenueAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
CE FORUM EST UN MAGASINE FAMILIAL , POUR TOUS LES AMIS DES ANIMAUX, RESPECT, DOUCEUR , SOLIDARITE ENVERS LES ANIMAUX ET LA NATURE!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peinture plus écolo pour notre santé

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Monyka-Sensible
merci de vous présentez
merci de vous présentez
Admin/Monyka-Sensible



Peinture plus écolo pour notre santé Empty
MessageSujet: Peinture plus écolo pour notre santé   Peinture plus écolo pour notre santé Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:56

informations reçues de SOS planète ,
enfin un bonne résolution :lol-carre:

Bondex s'associe à Ushuaïa pour lancer une peinture 100% naturelle


La marque Bondex, qui fait partie du groupe Dyrup, a obtenu la licence Ushuaïa, du nom de la célèbre émission de télévision (qui est aussi celui d’une chaine TV, de produits cosmétiques, etc.) pour lancer une nouvelle gamme de peintures d’intérieur 100% naturelles, sur laquelle les efforts environnementaux vont plus loin que sur les peintures affichant par exemple la norme NF Environnement ou l’ écolabel européen, qui représentent pourtant déjà un mieux par rapport au marché (voir par exemple les gammes Air Frais chez Ripolin ou Everywhere chez Castorama). Signe des temps, c’est la première gamme de peintures naturelles proposées par une grande marque, sur un marché où l’on trouvait surtout des marques alternatives comme Auro ou Biofa.
La formule de ces peintures pour murs et boiseries,
qui sont aussi éco-labellisées, est en effet exclusivement composée de matières premières naturelles, renouvelables et biodégradables, comme l’huile de tournesol, la cellulose, le chanvre, la craie, la caséine, l’eau et des pigments naturels. Alors que les peintures sont aujourd’hui l’une des principales sources d’émission dans la maison de COV (Composés Organiques Volatiles),
ces polluants de l’air intérieur reconnus comme toxiques pour la santé et l’environnement (le COV le plus connu, le formaldéhyde, est reconnu comme cancérigène - voir notre truc vert "Bricolage"), les peintures Ushuaïa ont été étudiées pour être sans odeur et sans COV.
Elles sont également lessivables et revendiquent par ailleurs des performances supérieures à celles des peintures actuelles du marché :
Ushuaïa by Bondex sèche en une heure et demande 20 % de peinture en moins par rapport aux peintures actuelles pour couvrir une même surface.
La gamme comprend trois collections (Fjords scandinaves, Terres d’Australie et Savane africaine) et quinze teintes inspirées de la nature
– des variations de gris, taupe, bleu ou rouge. La gamme Ushuaïa by Bondex se compose de deux conditionnements,
2 l (41 €) et 0,5 l (14,90 €), qui seront disponibles dans les magasins Castorama début avril et dans d’autres points de vente ensuite.
http://www.mescoursespourlaplanete.com/Actualites/Bondex_s_associe_aa_Ushuaaia_pour_lancer_une_peinture_100__naturelle_489.html
Revenir en haut Aller en bas
https://vk.com/laly48
Invité
Invité
Anonymous



Peinture plus écolo pour notre santé Empty
MessageSujet: Re: Peinture plus écolo pour notre santé   Peinture plus écolo pour notre santé Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:08

suite aton message sur mon repondeur ecris moi en email ce que tu veux au juste

je regarderais que lundi mon homme arrive ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Monyka-Sensible
merci de vous présentez
merci de vous présentez
Admin/Monyka-Sensible



Peinture plus écolo pour notre santé Empty
MessageSujet: Re: Peinture plus écolo pour notre santé   Peinture plus écolo pour notre santé Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:58

ok, je le fais , je n'ai pas trouvé, sauf l'hopital BOUJON,
mais impossible de les avoir en direct , c'est un examen qui sert à casser les caillou par ultrason, je le trouve que pour le reins.
lundi je rappelle le médecin.

pour la peinture, au marché un gars vend des fond de mag,
j'ai trouvé du bondex , pas pour peindre mais pour entrenir le bois à 3 € la boite.
faire une joli patine sur le merisier.
il vend des choses qu'il ne connait pas, comme du bouche pores,
qui sert à imperméabiliser le bois.
fort heueusement ,pour lui , il m'a posé la question.
comme c'est à base de cellullose,
imagine la personne qui prend se produit à main nu , sa peau ne respire plus.
je lui est qui faut des gants spéciaux pour utiliser ce produit.
les marchés chez nous, sont de vrai bric à brac.
tu as des fleurs artificiels à coté de la peinture. :rires:
et de l'autre des jouet de plein air :lol-carre:
Revenir en haut Aller en bas
https://vk.com/laly48
Contenu sponsorisé





Peinture plus écolo pour notre santé Empty
MessageSujet: Re: Peinture plus écolo pour notre santé   Peinture plus écolo pour notre santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture plus écolo pour notre santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trucs pour la peinture!
» notre sécurité sociale pour nos animaux
» pour une meilleur utilisation de notre forum
» Un blog pour notre réveil et éveil
» Les apprentis écolo et le CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ SENSIBLE  :: CONSOMMAG :: BRICOMANIA,-
Sauter vers: