CHEZ SENSIBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum familial, nature, animaux,respect !
 
bienvenueAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
CE FORUM EST UN MAGASINE FAMILIAL , POUR TOUS LES AMIS DES ANIMAUX, RESPECT, DOUCEUR , SOLIDARITE ENVERS LES ANIMAUX ET LA NATURE!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conseils pratiques pour garder votre ordinateur en bon état de marche

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Monyka-Sensible
merci de vous présentez
merci de vous présentez
Admin/Monyka-Sensible



conseils pratiques pour garder votre ordinateur en bon état de marche Empty
MessageSujet: conseils pratiques pour garder votre ordinateur en bon état de marche   conseils pratiques pour garder votre ordinateur en bon état de marche Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:35











conseils pratiques pour garder votre ordinateur en bon état de marche Masque10


Il est important de dissocier le système d'exploitation Windows 95/98/Me/XP
Les programmes tels que Word ou Excel et enfin les données créées par l'utilisation de ces programmes.
La règle d'or est que l'on installe ou désinstalle les programmes mais que l'on supprime, déplace ou sauvegarde les données.


1) Place disponible sur le disque dur

Vérifier s'il reste de la place sur le disque dur est important pour le bon fonctionnement de l'ordinateur, mais
aussi avant d'installer un nouveau programme, 50 à 100 Mo suffisent en général. Double-cliquez sur "Poste de travail", cliquez droit sur (C:) puis dans le menu déroulant cliquez sur "Propriétés".


2) Fichiers temporaires

Pour libérer de la place sur le disque dur, il est conseillé de supprimer les fichiers temporaires une fois par mois. Double-cliquez sur "Poste de travail", "(C:)", "Windows", "Temp". Allez sur "Edition" puis "Sélectionner tout". Dans la fenêtre sélectionnez "Fichier" puis "Supprimer". Enfin videz la corbeille.


3) Désinstallation de programmes

Désinstallez un programme s'il n'est plus utilisé ou s'il est indispensable de libérer de la place sur le disque dur.
Cliquez sur le bouton "Démarrer" qui se trouve sur la barre de tâches et cliquez sur "Paramètres" puis sur "Panneau de configuration". Sur la nouvelle fenêtre qui apparaît, double-cliquez sur "Ajout/Suppression de programmes". Choisissez le programme que vous voulez désinstaller. Cliquez ensuite sur "Ajouter/Supprimer".


4) Suppression de fichiers

a) Dans "Poste de travail" ou avec "Explorateur Windows", localisez le fichier ou le dossier que vous voulez supprimer.
b) Cliquez droit sur le fichier ou le dossier.
c) Dans le menu déroulant, cliquez sur "Supprimer".


5)
Déplacement de fichiers et dossiers

Cliquez droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez déplacer. Dans le menu déroulant sélectionner "Couper".

Ouvrez le dossier destination puis à l'intérieur cliquez droit, dans le menu déroulant sélectionner "Coller".


6) Sauvegarde des données

Les documents créés sont sauvegardés par défaut dans
"Mes documents".

Effectuez des sauvegardes régulières sur disquettes afin de pouvoir restaurer vos données en cas de pannes.


7) Programme gelé ou bloqué

Pendant que vous utilisez un programme, soudain celui-ci se bloque et vous ne pouvez plus agir sur lui.

Au bout de 30 secondes procédez comme suit:

a) Appuyez et maintenez en bas les deux touches CTRL et ALT d'une main.
b) Pendant que les touches CTRL et ALT sont maintenus en bas, appuyez une fois sur la touche Suppr avec l'autre main.
c) Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le programme bloqué.
d)
Cliquez sur fin de tâches.


8) Scandisk (Pas sous XP)

Scandisk permet de vérifier la surface des disques, les fichiers et les dossiers. Exécutez scandisk une fois par mois. Cliquez sur
"Démarrer", "Programmes", "Accessoires", "Outils Système", "ScanDisk".

La vérification peut être standard ou minutieuse, une option conseillée de correction des erreurs existe.


9) Utilisation de plusieurs programmes

L'utilisation de plusieurs programmes à la fois peut bloquer votre ordinateur par manque de ressources systèmes. C'est pourquoi il est conseillé de fermer les programmes inutilisés.


10) Recherche de fichiers

Vous avez perdu un fichier mais vous connaissez son type ou son nom.
Cliquez sur "Démarrer" puis déplacez la souris sur "Rechercher" et ensuite sur "Fichiers ou dossiers". Pour rechercher par exemple tous les fichiers Word écrivez *.doc et cliquez sur "Recherchez maintenant". Vous pouvez aussi retrouver un fichier en inscrivant son nom. La rubrique "Date de modification" permet éventuellement de sélectionner un fichier créé à une certaine date. La rubrique "Avancée" permet de sélectionner les fichiers contenant un certain mot.

11) RegCleaner
Ouvrir ‘’RegCleaner’’ allez sur ‘’outils’’, ‘’nettoyage du registre’’, ‘’tout faire’’, et après le nettoyage, allez sur ‘’sélection’’, cliquez droit sur ‘’tout’’ et ‘’supprimer sélections’’ et ‘’quitter.’’
12) Ccleaner
Installez Ccleaner le puis laissez le faire il se configure tout seul. Cliquez sur "lancer le nettoyage".



Nous souhaitons que ces quelques conseils vous serviront à mieux utiliser votre PC





conseils pratiques pour garder votre ordinateur en bon état de marche Regcleanerconseils pratiques pour garder votre ordinateur en bon état de marche Ccleaner02
Cliquez sur les petits logos pour les télécharger











conseils pratiques pour garder votre ordinateur en bon état de marche Logoword01
Cliquez ici pour le formulaire

Revenir en haut Aller en bas
https://vk.com/laly48
 
conseils pratiques pour garder votre ordinateur en bon état de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS PC vous aide à mieux comprendre votre ordinateur
» Comment nettoyer les oreilles de votre chien en ligne avec d'autres conseils
» Conseils pour entretenir la forme de son chien
» conseils et trucs de pro pour peindre comme un pro
» Comment nettoyer son ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ SENSIBLE  :: Conseils en informatique :: Dépannage sur un ordinateur pour l'île de France-
Sauter vers: