CHEZ SENSIBLE

forum familial, nature, animaux,respect !
 
bienvenueAccueilS'enregistrerConnexion
CE FORUM EST UN MAGASINE FAMILIAL , POUR TOUS LES AMIS DES ANIMAUX, RESPECT, DOUCEUR , SOLIDARITE ENVERS LES ANIMAUX ET LA NATURE!

Partagez | 
 

 L'incroyable voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Monyka-Sensible
merci de vous présentez
merci de vous présentez
avatar


MessageSujet: L'incroyable voyage   Mar 22 Avr - 10:40

 bonjour1 
l manque les quelques premières secondes du reportage, cependant celui-ci reste parfaitement compréhensible et il aurait été donc dommage de vous en priver pour si peu.

L'émission « Les enquêtes impossibles », présentée par le célèbre Pierre Bellemare, va nous mener aujourd'hui à la découverte de deux histoires pour le moins troublantes impliquant des animaux qui ont réussi à retrouver leur maître et ce alors qu'ils étaient séparés par plusieurs centaines de kilomètres. Nos compagnons seraient-ils doués d'un sixième sens échappant à notre compréhension ? C'est ce que nous allons tenter de découvrir...

Notre première histoire nous emmène à la rencontre d'une dame qui après avoir déménagé pour des raisons professionnelles avait perdu tout contact avec son chat nommé Nova. Un collègue, voyant la grande détresse qu'éprouvait la femme, décida de lui offrir un dessin représentant un chat noir en souvenir de son animal de compagnie. Elle passa de longues heures à le contempler et à prier afin que son compagnon puisse un jour lui revenir, bien que ses amis lui répétaient qu'elle ne devait pas s'accrocher à de faux espoirs.
Pourtant, un an plus tard, soit le 16 juillet 1993, alors que cette femme sortait de son travail, elle tomba nez à nez avec deux chats errants. L'un d'eux présentait tous les signes distinctifs de son animal disparu, à savoir un grain de beauté dans l'oreille et 5 ou 6 poils blancs situés à un endroit bien caractéristique. Ainsi, Nova avait parcouru plus de 350 kilomètres pour retrouver sa maîtresse...

Alors comment expliquer un tel phénomène ? La comportementaliste Miriam Yarden a une idée sur la question. En effet, selon elle, la relation entre un Homme et un animal peut être si fusionnelle qu'un lien télépathique pourrait alors se créer. C'est ce qui serait donc arrivé à la dame de notre histoire, qui en pensant à Nova tous les jours et en priant pour son retour lui aurait indiqué l'endroit où elle se trouvait.

Notre seconde histoire s'est passée en 1992. Susan et Fohn Riesgraf, ainsi que leurs trois enfants partirent en vacances à 150 km de chez eux, dans le Minnesota, endroit où ils avaient loué un chalet. Ils ne manquèrent pas non plus d'emmener leurs deux chiens afin qu'ils puissent profiter des vastes étendues.
Néanmoins, lors d'une promenade ces derniers disparurent mystérieusement et le feu de forêt qui se déclara le lendemain força la famille à quitter les lieux, sans pouvoir chercher davantage leurs animaux. Pour autant, le père de Susan alla voir par la suite régulièrement sur le lieu du chalet dans l'espoir d'y retrouver les chiens... sans résultats malheureusement.
Parmi les trois enfants, c'est la petite Hanna qui se retrouva la plus affectée par cette brutale séparation et elle pria tous les soirs afin qu'elle et sa préférée, lady, soient un jour réunis. Malgré le peu de chances que cela se produise, elle ne perdit jamais foi.

Deux semaines plus tard, et ce contre toute attente, Susan Riesgraf reçut un appel de personnes âgées qui vivaient à environ 20 kilomètres de chez eux et qui lui racontèrent avoir trouvé Lady.

La nouvelle fit tellement sensation qu'elle fut publiée dans la presse locale. Une enquête révéla que deux témoins avaient vu la chienne durant son périple et malgré le fait qu'ils aient tenté de l'approcher, cette dernière ne s'arrêta pas, comme si elle suivait un itinéraire déterminée. En tout, Lady parcourut plus de 230 kilomètres pour rejoindre son foyer et les Riesgraf sont persuadés qu'elle aurait continué jusqu'à leur domicile si elle n'avait pas été recueillie par le couple de personnes âgées.

Malheureusement, le second chien ne fut jamais retrouvé et on peut donc se demander pourquoi seulement l'un des deux a retrouvé son chemin. Est-ce par la force de l'amour qu'éprouvait la fillette à l'égard d'un des deux en particulier ?

Pour conclure, bien qu'aucune preuve tangible ne puisse être apportée quant à l'existence d'un lien psychique ou télépathique entre un maître et son compagnon, ces deux histoires ont tout de même de quoi mettre le doute. Ceci est d'autant plus troublant que ce genre de récits sont souvent rapportés par de nombreuses personnes...


 trés cool bises du coeur




Forum de délestage d'images : http://lemergence.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://moncousin@laposte.net
 
L'incroyable voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage
» retour du Sénégal...voyage initiatique
» Le Voyage de Nouredine et Noura
» Kids voyage La Normandie et le Mt St Michel
» Un hommage aux gens du voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ SENSIBLE  :: Vos animaux :: photos d'animaux de toutes sortes et leurs diaporamas-
Sauter vers: