CHEZ SENSIBLE

forum familial, nature, animaux,respect !
 
bienvenueAccueilS'enregistrerConnexion
CE FORUM EST UN MAGASINE FAMILIAL , POUR TOUS LES AMIS DES ANIMAUX, RESPECT, DOUCEUR , SOLIDARITE ENVERS LES ANIMAUX ET LA NATURE!

Partagez | 
 

 Urgence immédiate si un enfant avale une pile bouton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Monyka-Sensible
merci de vous présentez
merci de vous présentez
avatar


27032011
MessageUrgence immédiate si un enfant avale une pile bouton

Urgence immédiate si un enfant avale une pile boutonFermer Ta note a été correctement ajoutée.
vu chez un ami




Une pile bouton avalée par un enfant peut non seulement entraîner une asphyxie mais aussi générer un courant électrique et libérer des substances chimiques pouvant endommager gravement les tissus en moins de deux heures, mettent en garde les spécialistes en traumatologie de l'Hôpital de Montréal pour enfants (HME) du Centre universitaire de santé McGill.

Ces piles contiennent des produits dangereux, comme du mercure, du zinc et de l’acide. Une fois ingérées, elles se corrodent rapidement et diffusent ces substances, lesquelles brûlent gravement les muqueuses et provoquent des lésions, qui peuvent aller jusqu'à la perforation. Dans certains cas, l'ingestion d'une pile bouton peut même entraîner la mort.

Pour souligner la nationale de prévention des empoisonnements, les spécialistes souhaitent sensibiliser les parents à la nécessité de demander l'aide immédiate d'un professionnel de la santé si leur enfant avale une pile bouton. Il ne faut surtout pas présumer qu'une si petite pile peut passer sans dommage dans l'organisme, mettent-ils en garde.

Une pile bouton peut se loger facilement dans l'œsophage, le larynx, le pharynx, la trachée ou l'estomac d'un enfant. Même en l'absence de symptômes, tous les enfants qui avalent une pile bouton doivent être conduits immédiatement à l'urgence et, dès l'arrivée, il faut préciser clairement la situation à un professionnel de la santé, en faisant la chronologie précise des événements. Si la pile est logée dans la gorge, elle doit être retirée dans les deux heures pour éviter de graves dommages.

Le nombre d'enfants qui subissent de graves complications en raison de l'ingestion de piles boutons est en hausse. Les piles, qui se trouvent de plus en plus dans divers objets ne sont pas toujours sécurisées. Rondes comme des bonbons et brillantes, elles s'avèrent très attirantes pour les jeunes enfants.

Ce ne sont pas seulement que les jeunes enfants qui peuvent avaler par accident une telle batterie. Par exemple, un adolescent qui avait ingéré par mégarde une pile en mâchouillant le bout d'un stylo-lampe de poche a été traité dernièrement à l'HME. Il a subi une brûlure de l'œsophage sur une longueur de 30 centimètres et une petite perforation, et a dû être hospitalisé durant 10 jours sous les soins de plusieurs spécialistes.

La section traumatologie du site internet de l'HME sur la prévention des blessures mérite le détour. Une section notamment permet de faire le tour des pièces de la maison et de la cour pour vérifier si elles sont des endroits sûrs pour les jeunes enfants. Un quiz "Votre bébé est-il en sécurité" permet de tester vos connaissances.

Source: http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2011-03-25/ingestion-d-une-pile-bouton-par-un-enfant-est-une-urgence-immediate






Forum de délestage d'images : http://lemergence.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://moncousin@laposte.net

 Sujets similaires

-
» mettre un diapo sur forum avec ouverture immédiate ?
» jeux avec les bébés et les enfants (post collectif)
» Résilier un forfait mobile pendant l'engagement
» grossesse après fausse couche
» Satisfaction immédiate de ses désirs
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Urgence immédiate si un enfant avale une pile bouton :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Urgence immédiate si un enfant avale une pile bouton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ SENSIBLE  :: LA MAISON FAMILIALE DE SENSIBLE :: La maison de Sensible-
Sauter vers: