CHEZ SENSIBLE

forum familial, nature, animaux,respect !
 
bienvenueAccueilS'enregistrerConnexion
CE FORUM EST UN MAGASINE FAMILIAL , POUR TOUS LES AMIS DES ANIMAUX, RESPECT, DOUCEUR , SOLIDARITE ENVERS LES ANIMAUX ET LA NATURE!

Partagez | 
 

 Nos animaux domestiques et la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Monyka-Sensible
merci de vous présentez
merci de vous présentez
avatar


MessageSujet: Nos animaux domestiques et la neige   Sam 30 Jan - 16:27

Les animaux domestiques et la neige

L'organisme des chiens et des chats est en règle général plus résistant au froid que le nôtre.
Cette résistance au froid va dépendre de plusieurs facteurs comme l’état de santé, le poids et l’âge de l’animal. Certaines races à poils longs et denses ou originaires de contrées froides comme les chiens Chow-Chow, Husky ou le Terre-Neuve ainsi que les chats norvégiens ou les Maine Coon supportent mieux le froid que certaines petites races plus fragiles.



Altière Shih-Tzu
Le Shih-Tzu, originaire du Tibet, est un petit chien robuste au port altier et à la face de chrysanthème. Très cabotin, avec ses mimiques, il sait si bien nous faire craquer... C'est un chien-chat qui passe du calme parfait à un comportement "fou-fou" en quelques instants. Pour son plus grand bonheur, emmenez-le partout avec vous !



L'amical Golden Retriever
Le Golden Retriever est un chien d'utilité aux missions diverses. Parmi les plus touchantes, l'assistance aux aveugles et aux handicapés moteurs. Un chien émérite, mais surtout un excellent chien de compagnie. Docile, intelligent, et naturellement doué pour le travail, il est doux, amical et sûr de lui. Il aboie généralement peu. Son plus grand défaut est très certainement la gourmandise...



Adorable Cocker anglais
Le Cocker anglais est un chien de chasse gai et vigoureux mais c’est aussi un adorable chien de compagnie tant pour les adultes que pour les enfants. Ce petit chien d’un naturel gai, doux et affectueux est plein de vie et d’exubérance. Le cocker est un petit être très sensible et très intelligent. C’est aussi un grand têtu qui arrive toujours à ses fins ; pour ce faire, il utilise ses fameux « yeux de cocker »…




Le Yorkshire terrier, quel caractère !
Le Yorshire terrier est passé avec talent des mines anglaises où il chassait les rats au XIXème siècle aux canapés des salons les plus raffinés depuis les années 1970. Sa faculté d'adaptation au rythme de vie de ses maîtres (sportifs ou sédentaires) en fait un compagnon idéal pour tous. Chien de caractère malgré tout, il est important de lui fixer des limites. Son tempérament de terrier dévoile toute son énergie au cours des ballades dans la nature qu' il apprécie particulièrement… surtout avec un petit manteau !




Le majestueux Sacré de Birmanie
Le Sacré de Birmanie est un chat robuste qui supporte très bien le froid. Intelligent et calme, il est très affectueux avec son maître mais accueille les étrangers avec méfiance. Bien qu’il ne soit pas agressif, il ne faut pas tenter de le retenir malgré lui car il aime garder son indépendance et décider lui-même des moments câlins. Les birmans s'adaptent aussi bien à la vie en appartement qu'en maison.




Le tendre Maine Coon
Le Maine Coon, est l’une des plus grandes races de chats. Souvent considéré comme un "chat chien", c’est un chat placide qui aime jouer et se montrer câlin tout en conservant un minimum d'indépendance. Très sociable, il s'entend à merveilles avec chiens et autres chats et supporte sans soucis les enfants turbulents. L’hiver, ses grosses pattes qui comportent des poils entre les coussinets facilitent la marche sur la neige…



L'exhubérant Boxer
Le Boxer est décrit comme un tendre brutal dont le trait de caractère le plus marqué est l’exubérance. Equilibré, courageux, attaché à sa famille et à son maître, il peut toutefois être très têtu et nécessite un maître ferme et des règles strictes dès son plus jeune âge.
Débordant d'énergie, il a besoin d'espace et d'une famille attentionnée, disponible pour l'accompagner dans ses loisirs. Sa docilité en fait un chien plutôt facile à éduquer à condition de lui consacrer suffisamment de temps. Un Boxer livré à lui-même sera malheureux et imprévisible.






Le majestueux Sacré de Birmanie
Le Sacré de Birmanie est un chat robuste qui supporte très bien le froid. Intelligent et calme, il est très affectueux avec son maître mais accueille les étrangers avec méfiance. Bien qu’il ne soit pas agressif, il ne faut pas tenter de le retenir malgré lui car il aime garder son indépendance et décider lui-même des moments câlins. Les birmans s'adaptent aussi bien à la vie en appartement qu'en maison.




Le robuste Bouvier bernois
Le Bouvier bernois est un chien dissuasif sans être agressif, particulièrement doux avec les enfants et très proche de son maître. Originaire de Suisse et plus particulièrement issu du canton de Berne (d'ou son nom en France), le bouvier Bernois est dans son pays d'origine un chien d'utilité (chien renifleur pour les douanes, chien de décombrement, chien pour les handicapés). Historiquement utilisé pour tirer des traîneaux aidant ainsi les paysans suisses à descendre les bidons de lait des étables à la ferme, c’est un chien qui n’a pas peur de la neige !.





Le gracieux Persan
Le Persan est le chat domestique pas excellence. Incapable de se débrouiller seul dans la nature, il est chat parfaitement adapté à la vie en appartement. Il ne grimpe pas aux rideaux et ne griffe pas. Bien qu’il manifeste très peu son affection, il est très attaché à ses maîtres. C’est d’ailleurs bien là tout son charme. Calme et pudique, c’est un chat très doux dont l’humeur calme est très reposante. Ce chat demande beaucoup d’entretien. En effet un brossage quotidien de son pelage est obligatoire si l’on veut éviter nœuds et pelotes disgracieuses et ses yeux réclament également beaucoup d'attention. Le Persan s’enrhume très facilement alors attention aux sorties hivernales !





Forum de délestage d'images : http://lemergence.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://moncousin@laposte.net
 
Nos animaux domestiques et la neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormir avec des animaux domestiques, risques pour la santé
» animaux domestiques, généralités...
» les dangers de la maison pour vos animaux domestiques
» NOS ANIMAUX DOMESTIQUES
» les bêtises des animaux domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ SENSIBLE  :: Vos animaux :: photos d'animaux de toutes sortes et leurs diaporamas-
Sauter vers: