CHEZ SENSIBLE

forum familial, nature, animaux,respect !
 
bienvenueAccueilS'enregistrerConnexion
CE FORUM EST UN MAGASINE FAMILIAL , POUR TOUS LES AMIS DES ANIMAUX, RESPECT, DOUCEUR , SOLIDARITE ENVERS LES ANIMAUX ET LA NATURE!

Partagez | 
 

 250 VOIX SILENCIEUSES POUR DENONCER LE COMMERCE DE FOURRURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Monyka-Sensible
merci de vous présentez
merci de vous présentez
avatar


09122009
Message250 VOIX SILENCIEUSES POUR DENONCER LE COMMERCE DE FOURRURE

bisouoreille 250 voix silencieuses pour dénoncer le commerce de la fourrure
Le 5 décembre, pendant une heure, au moins 250 personnes, ont porté en silence le combat de One Voice contre l’exploitation des animaux pour leur fourrure. Une véritable réussite pour ce premier cercle de silence parisien.


Ce 5 décembre 2009 restera un moment important dans l’histoire de l’action non violente de One Voice. Pour son tout premier cercle de silence organisé à Paris, l’association a enregistré une participation exceptionnelle. Les militants et les sympathisants se sont mobilisés en nombre pour l’opération.

Plus surprenant, de très nombreux passants, touchés par le sort des animaux tués pour leur fourrure ou simplement concernés par des modes de consommation et des comportements éthiques, se sont également joints, spontanément, au cercle qui n’a pas cessé de grandir.

Un rempart qui forçait le respect
Rendez-vous avait été donné Place Joaquim du Bellay (quartier des Halles à Paris) à 14H30. En ce samedi après-midi à la météo plutôt clémente, les militants ont commencé à former le cercle, après une courte présentation du mode opératoire,

afin de prendre position dans ce lieu très fréquenté.
L’information concernant cette manifestation silencieuse était disponible sur les quatre panneaux qui délimitaient le cercle et sur une table derrière laquelle Michèle, chargée des relations, et Virginie, volontaire, tenaient tracts et pétition à disposition. Exceptionnellement, un service de l’ordre était présent.
En dépit de quelques manifestations hostiles, aucune intervention n’a été nécessaire.
Le silence qui enveloppait le groupe tel un rempart forçait le respect.

Des centaines de voix silencieuses à l’unisson
Très vite, le cercle s’est élargi jusqu’à rassembler 100, 150, 250… personnes.

Les sympathisants de One Voice ont régulièrement agrandi le cercle de leur présence. Cette importante mobilisation a contribué au succès de l’opération.
Après avoir lu les panneaux d’affichage dans leur intégralité ou signer la pétition contre le massacre des animaux pour leur fourrure, certains ont rejoint le cercle, parfois pour quelques instants seulement, avant de laisser leur place à de nouveaux entrants.
Le silence a rassemblé des centaines de voix silencieuses, réclamant à l’unisson la fin de la souffrance de milliers d’animaux exploités pour le seul plaisir d’humains soucieux de leur apparence.
Pendant une heure, le nombre de voix porteuses de cette complainte n’a pas faibli.
Jusque dans les derniers instants de la manifestation, les sympathisants ont continué d’affluer.

Unis par-delà les clivages et les différences
Si le cercle a surpris par son ampleur, obligeant sans cesse à en repousser les limites pour accueillir les nouveaux venus, surprenant aussi fut l’écho de la manifestation autour des panneaux et de la table d’information. Curieux, étonnés, attirés par la force du silence dans cet endroit habituellement grouillant, les passants ont lu avec attention et se sont pressés pour signer la pétition ou retirer un tract.

Humains et animaux, une seule et même voix amplifiée par le silence
Loin de susciter la confrontation et la division, le silence unit par-delà les clivages et les différences. Recueillie, l’attitude ne donne aucune prise à la violence, physique ou verbale, car elle est d’abord respectueuse de chacun.

Après le succès de ses marches silencieuses, les cercles de silence portent désormais haut et fort les combats non-violents avec l' édito de One Voice.
http://www.one-voice.fr/fr/article/250-voix-silencieuses-pour-denoncer-le-commerce-de-la-fourrure

A l’occasion des Pâques juive et chrétienne, un nouveau cercle de silence rassemblera au printemps 2010 tous ceux qui souhaitent faire entendre la souffrance des animaux « sacrifiés » au nom des religions.


DEFENDONS LES PLUS FAIBLES !







Forum de délestage d'images : http://lemergence.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://moncousin@laposte.net

 Sujets similaires

-
» Je fais la Voix pour me tester - Philippe Clément
» Certains oiseaux donnent de la voix pour mentir sur leur santé
» Urgent - Cherche enfants Italiens 10/12 ans pour Voix Off
» Pour Enregistrer ta voix.
» Quelle pierre pour éclarcir la voix ?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

250 VOIX SILENCIEUSES POUR DENONCER LE COMMERCE DE FOURRURE :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

250 VOIX SILENCIEUSES POUR DENONCER LE COMMERCE DE FOURRURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ SENSIBLE  :: Actions pour nos amis à 4 pattes :: ACTIONS POUR LES AMIS A 4 PATTES :: action pour nos amis à 4 pattes-
Sauter vers: